Notre avis 2022 sur Filmora Wondershare

Montage Vidéo

Je fais parfois du montage vidéo. J’ai commencé par utiliser Camtasia ainsi que Sony Vegas… Cela m’a permis d’évaluer et d’apprécier l’accessibilité et l’utilité de ces outils pour différents types d’utilisateurs.

C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui le logiciel de montage vidéo : Filmora Wondershare.

Qu’est-ce que Filmora Wondershare exactement ?

Filmora est un éditeur vidéo en ligne qui vous permet d’obtenir un montage de qualité professionnelle par une méthode simple. Quand je dis simple, je fais référence à son interface conviviale. Comme vous pourrez le découvrir dans cet article, Filmora dispose de nombreuses options intrigantes.

Essayez FILMORA GRATUITEMENT !

Les avantages de Filmora

Si vous venez de découvrir Filmora, vous serez probablement intéressé d’en savoir plus sur les avantages de ce programme. Les avantages les plus importants sont énumérés ici.

Un logiciel facile à utiliser

image 12

Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de connaissances préalables en matière de montage vidéo. Le programme est accessible aux novices et est assez simple. Vous trouvez le montage difficile à chaque fois que vous réalisez votre vidéo ? Vous trouvez que c’est la partie que vous détestez le plus ? Filmora pourrait bien vous faire reconsidérer votre opinion !

Bien qu’il soit facile à utiliser, le programme est très complet. Par exemple, il permet aux utilisateurs de stabiliser (pour supprimer les tremblements dans une vidéo) ou d’éliminer le bruit de fond d’une vidéo pour assurer une meilleure qualité audio.

La force du programme est que vous pouvez modifier l’interface en fonction de votre expérience et de votre niveau sur le sujet. Un novice peut opter pour le mode simple. Une fois le programme lancé, il est facile de passer à la version complète de Filmora qui offre davantage de fonctionnalités.

De la musique libre de droits

Trouver de la musique libre de droits et gratuite avant de télécharger vos vidéos sur Youtube est un long processus. Vous pouvez passer des heures à chercher mais ne rien trouver qui convienne. Wondershare Filmora offre une galerie de chansons libres de droits ainsi qu’un éventail d’effets sonores. Vous ne serez pas confronté à des problèmes de droits d’auteur lorsque vous téléchargerez des vidéos sur YouTube !

Effets de texte

image 13

Filmora vous permet d’ajouter rapidement des effets de texte à vos vidéos. Pour ajouter des effets de texte, sélectionnez un modèle de texte, puis faites-le glisser sur la ligne de temps. Vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez. L’étape la plus longue consiste à sélectionner un modèle de texte approprié parmi les différents modèles proposés.

Les effets de texte sont un excellent moyen de réaliser une introduction simple à créer en quelques clics, sans avoir à acheter des modèles tout prêts et sans se couper la tête. Il en va de même pour l’ajout de titres et de textes à votre vidéo. Il suffit de choisir l’aspect visuel du texte, puis de le déposer dans la section d’édition. Glissez et déposez !

Transitions

Dans un programme de la suite Adobe que je ne citerai pas, il est difficile d’obtenir un bon rendu lors des transitions entre différents clips. Avec Filmora, ajouter l’effet de transition est facile. C’est similaire à l’application d’effets de texte. Choisissez un des modèles et déposez-le entre vos deux vidéos sur votre timeline. Les transitions sont fluides et ne laissent aucune trace sur vos vidéos.

Rotation et retournement dans une vidéo

Personnellement, je n’aime pas quand je regarde une vidéo et que je dois tourner l’écran ou me tordre le cou pour la regarder. Il est assez simple d’accomplir cette tâche. On peut faire pivoter la vidéo à la verticale, la retourner à l’envers ou à l’horizontale, contrôler sa luminosité, son contraste et sa saturation… Il est possible d’effectuer facilement de nombreux réglages sur la vidéo.

Coupez avec précision

Si vous avez l’habitude de monter et de filmer des vidéos, vous devez savoir combien il est important de couper vos clips vidéo avec précision et au bon moment. C’est une étape cruciale pour créer des vidéos dynamiques qui suppriment les blancs ou un élément du film que vous souhaitez dissimuler au montage. L’outil de Filmora pour découper vos clips vous permet d’accomplir cette tâche selon vos besoins tout en restant précis.

Séparer et ajuster l’audio

En faisant un clic droit sur la ligne de temps, il est possible de diviser la vidéo et l’audio. Ceci est extrêmement utile lorsque vous souhaitez apporter des modifications uniquement à l’enregistrement audio. Par exemple, vous pouvez en modifier l’apparence et le faire disparaître au fil du temps. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez également supprimer le bruit de fond pour obtenir un enregistrement de meilleure qualité.

Écran vert

Si vous filmez devant un écran vert, Filmora vous permettra d’intégrer la vidéo dans d’autres éléments de montage pour créer un look élégant.

Exportation de votre vidéo

Filmora vous propose différents paramètres pour l’exportation de votre vidéo. Personnellement, je préfère le format MP4. Il offre également la possibilité de télécharger directement la vidéo sur les réseaux. Oui, oui, directement. Il vous suffit de vous connecter et de cliquer sur envoyer !

Licence à vie et utilisation gratuite

Tout d’abord, vous pouvez tester gratuitement l’éditeur Filmora sans avoir à débourser d’argent. Cela vous permet de déterminer si le programme est adapté à vos besoins ou non. Croyez-moi quand je dis que vous n’êtes jamais mieux loti que vous-même. La meilleure chose que vous puissiez faire est de décider par vous-même de la décision que vous souhaitez prendre. Pour tester Filmora, vous pouvez cliquer ci-dessous :

L’autre avantage est le fait que vous achetez le logiciel pour le reste de votre vie par le biais de Wondershare ! Ce logiciel est de plus en plus difficile à trouver en ligne, mais il est encore disponible ! Pour un coût de 20 euros de plus, vous n’aurez pas à renouveler votre abonnement pendant un an. C’est à vous de choisir ce que vous voulez faire. Pourquoi est-ce que je dis que cela fait partie de ses plus grands atouts ? Parce que la majorité des logiciels concurrents ont un coût nettement plus élevé et que beaucoup d’entre eux ne proposent que des abonnements mensuels ou annuels.

Les inconvénients de Wondershare Filmora

Après avoir vu les avantages et les bénéfices, examinons les inconvénients de cette méthode.

Une utilisation limitée et gratuite

Wondershare nous permet de tester gratuitement le logiciel Filmora. C’est agréable d’exprimer sa propre décision. L’utilisation n’est pas limitée. Le plus gros problème est qu’il est impossible d’obtenir un rendu de notre travail sans filigrane. Il n’est donc pas possible de le mettre en ligne tel quel sur Internet. Pour supprimer le filigrane ainsi que pour obtenir l’aide de l’équipe d’assistance du logiciel, vous devrez acheter le logiciel.

Un nombre limité de pistes

Dans la version standard de Filmora, le nombre de pistes disponibles n’est que limité (à 100 pistes selon toute vraisemblance). Si vous êtes un professionnel et que vous avez besoin de plus de pistes, il existe une version améliorée de Filmora qui vous permet de créer un nombre illimité de pistes !

Conclusion

Si les monteurs vidéo expérimentés peuvent avoir besoin de plus de fonctionnalités ou d’options avec Filmora, ce logiciel est idéal pour les intermédiaires et les débutants. Le logiciel est destiné à fournir à l’utilisateur novice des effets pour la vidéo (de type cinématographique) et permet la création de vidéos de qualité professionnelle.

Il est rare de trouver un tel éventail d’options dans des logiciels qui ne sont pas conçus spécifiquement pour les professionnels. C’est pourquoi les nouveaux venus peuvent trouver Filmora difficile à utiliser. Cependant, Wondershare a résolu ce problème de manière agréable en proposant un mode facile à utiliser, une version plus conviviale qui comporte moins de fonctionnalités. Lorsque vous vous sentez à l’aise avec Filmora, vous pouvez passer au mode complet.

Ensuite, Wondershare Filmora est spécialement conçu pour les vidéos mobiles et les médias sociaux. Avec Filmora, faire des vidéos carrées en estompant les barres latérales, créer des GIFs ou appliquer des filtres sur Instagram est simple à réaliser. Cela en fait un outil extrêmement efficace.

Mon opinion est que Filmora est de loin l’éditeur vidéo le plus efficace pour les novices. C’est principalement dû à son coût et à sa facilité d’utilisation et de contrôle. Parce qu’il vous permet de créer des vidéos compatibles avec les smartphones et les vidéos sur les médias sociaux, Filmora est également un excellent logiciel pour les spécialistes du marketing.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench