Test and Opinion WP Rocket 2022, the extension that accelerates the speed of a WordPress site

WordPress

Take advantage of Black Friday to get WP ROCKET at -30% without discount code or Coupon code Wp Rocket 30% by Clicking here!

wp rocket black friday discount code 30% Coupon code 30%

What is the purpose of the WP-Rocket WordPress plugin?

WP-Rocket is a premium WordPress extension that allows you toincrease the loading speed of a WordPress site. As you know, the loading speed of your site can have an effect on the position of your WordPress site in search engines. People also prefer browsing a responsive website. You probably deleted a page or video that took too long to load… You can also read this review on WP ROCKET which is very well done!

This is all very exciting. However, you might be wondering what a simple plugin can do to boost WordPress performance to such a degree. The reason is simple: WP-Rocket takes care of caching all articles and pages on your website, compressing all content on your website and loading only images visible to visitors and configuring your server to improve its performance in different Internet browsers.

Clear, WP-Rocket thoroughly optimizes your WordPress site and drastically reduces database access, which will make your site host, your customers and the search engines smile. Pretty cool, right?

Ok, let's get to the nagging question: Should you spend your money on a WordPress cache plugin when W3 Total Cache and WP Super Cache and other free plugins exist?

Can I afford to buy a WordPress cache plugin?

Today you can buy WP-Rocket for 29 euros (1 site) or the price is 69 euros (3 sites) or 149 euros (unlimited use). Thereafter, you must pay a new installment every 24 months in order to continue to receive updates to your software. In this scenario, you will continue to use the version you currently have of WP-Rocket, but you will not be able to access extension updates.

What distinguishes WP-Rocket from other plugins, is its simplicity as well as its flexibility, support and efficiency.

The reason I haven't used caching on my WordPress sites so far is that alternatives are gasworks which take a long time to implement effectively. When Jean-Baptiste Marchand Arvier (one of the founders of WP-Rocket) contacted me in September asking me to try the plugin , I had some apprehension. Here is the response I emailed him:

The plugin you have chosen is intriguing, however it is not free and based on the information on your site I cannot tell what more it offers compared to free options such as W3 Total Cache or WP SuperCache.

After reading the many positive reviews of WP-Rocket on the Internet, I felt like giving it a try and I was surprised by the ease of use and the effectiveness of the plugin!

After purchasing the extension, you can download it directly. Then you need to add it to your WordPress site using the menu Plugins > Add from WordPress Plugins > Add from WordPress or using your favorite FTP software. To activate WP-Rocket, users need to generate an API key through your personal wprocket account. The process is simple, just enter the name of the domain on which the plugin is activated to obtain a valid API key. After enabling WP Rocket in WordPress, you will then be able to access the following control panel

Here is how I configured WP-Rocket to work on my site.
wp rocket config

Each option is explained Each option is clearly explained in French and you just have to look at the different options you want. Advanced Options advanced options allow you to resolve conflicts you may have with specific plugins and create exceptions or other rules. In my experience, I didn't have to use the options for advanced settings in WPRocket because everything worked right away. The section Tools allows you to delete the cache, load the cache and send the configuration to the support team in case of problems. It is also interesting to note that all the explanations offered (including in the explanation videos) are written in French. It's not common enough to warrant highlighting it.

Finally, WP-Rocket's support service is exceptional. I encountered a minor issue while installing WP-Rocket on an O2switch hosting service and Jonathan, one of the two plugin developers, quickly resolved the issue for me by outlining the root cause of the issue.

WP-Rocket on my site The result

To assess the impact of WP-Rocket on my site, I used the GTmetrix measurement service.

Here are the test results before installing and activating WPRocket:

GTmetrix before WP ROCKET

Here are the test results after activation and installation of WP-Rocket:

GTmetrix after WP ROCKET

Beyond the tints and notes that highlight the benefits of the speed gained by the site loading process The total size of the home page went from 1.51 Mb to 0.7 Mb without any intervention on my part . I personally feel an immediate difference when I visit the site and am delighted with the results achieved in such a short time.

In conclusion: I highly recommend WP-Rocket while keeping my eyes closed.

The current version 3.12 allowed me to significantly speed up the process of loading my site in a short period of time, simply by activating the plugin! I had no compatibility issues using the extensions I installed and, to add to that, support is fast and very useful. After trying W3 Total Cache a few months ago, I can recommend WP-Rocket. It's also important to note that if you don't like WP-Rocket for your purposes, you have 30 days to reconsider your decision and ask for the return of your investment (it's written in black and white on their website). If the WP-Rocket team keeps their product up to date and the level of support service continues to improve with the rapid growth of the plugin, WP-Rocket is bound to become a key reference within the WordPress community. .

Finally, I want to be honest with you and thank Jean-Baptiste for giving me a 20 euro discount in September last year to try out the extension. To be able to write about an article, I need to be completely convinced of its effectiveness and to test it to be completely certain. If the quality remains present in 12 months, I will continue the journey with WP-Rocket.

The official site of WP-Rocket.

What do you think ? Are you using a caching plugin on your WordPress site?
Are you ready to test WP-Rocket. Or are you satisfied with another solution?

Leave a Comment

en_USEnglish

Test et Avis WP Rocket 2022, l’extension qui accélère la vitesse d’un site WordPress

WordPress

Profitez du Black Friday pour obtenir WP ROCKET à -30% sans code de réduction ni Coupon code Wp Rocket 30% en Cliquant ici !

wp rocket black friday code de réduction 30% Coupon code 30%

Quel est l’objectif de l’extension WordPress WP-Rocket ?

WP-Rocket est une extension WordPress premium qui permet d’augmenter la vitesse de chargement d’un site WordPress. Comme vous le savez, la vitesse de chargement de votre site peut avoir un effet sur la position de votre site WordPress dans les moteurs de recherche. Les gens préfèrent également naviguer sur un site web réactif. Vous avez probablement supprimé une page ou une vidéo dont le chargement était trop long… Vous pouvez lire également cet avis sur WP ROCKET qui est très bien fait !

Tout cela est très excitant Cependant, vous vous demandez peut-être ce qu’un simple plugin peut faire pour améliorer les performances de WordPress à un tel degré. La raison est simple : WP-Rocket se charge de mettre en cache tous les articles et toutes les pages de votre site Web, de compresser tout le contenu de votre site Web et de ne charger que les images visibles par les visiteurs et de configurer votre serveur pour améliorer ses performances dans les différents navigateurs Internet.

En clair, WP-Rocket optimise en profondeur votre site WordPress et réduit drastiquement l’accès aux bases de données, ce qui fera sourire l’hébergeur de votre site, vos clients et les moteurs de recherche. Plutôt cool, non ?

Ok, passons à la question lancinante : Faut-il dépenser son argent pour une extension de cache WordPress alors que W3 Total Cache et WP Super Cache et d’autres plugins gratuits existent ?

Puis-je me permettre l’achat d’une extension de cache WordPress ?

Aujourd’hui, vous pouvez acheter WP-Rocket au prix de 29 euros (1 site) ou le prix est de 69 euros (3 sites) ou 149 euros (utilisation illimitée). Ensuite, vous devez payer un nouvel acompte tous les 24 mois afin de continuer à bénéficier des mises à jour de votre logiciel. Dans ce scénario, vous continuerez à utiliser la version que vous avez actuellement de WP-Rocket, mais vous ne pourrez pas accéder aux mises à jour de l’extension.

Ce qui distingue WP-Rocket des autres extensions, c’est sa simplicité ainsi que sa flexibilité, son support et son efficacité.

La raison pour laquelle je n’ai pas utilisé la mise en cache sur mes sites WordPress jusqu’à présent est que les alternatives sont des usines à gaz qui demandent beaucoup de temps pour être mises en place efficacement. Lorsque Jean-Baptiste Marchand Arvier (l’un des fondateurs de WP-Rocket) m’a contacté en septembre pour me demander d’essayer le plugin , j’avais une certaine appréhension. Voici la réponse que je lui ai envoyée par email :

Le plugin que vous avez choisi est intriguant, cependant il n’est pas gratuit et, sur la base des informations sur votre site, je ne peux pas savoir ce qu’il offre de plus par rapport aux options gratuites telles que W3 Total Cache ou WP Super Cache.

Après avoir lu les nombreuses critiques positives sur WP-Rocket sur Internet, j’ai eu envie de lui donner une chance et j’ai été surpris par la facilité d’utilisation et l’efficacité du plugin !

Après avoir acheté l’extension, vous pouvez la télécharger directement. Ensuite, vous devez l’ajouter sur votre site WordPress en utilisant le menu des Extensions > Add from WordPress Extensions > Add from WordPress ou en utilisant votre logiciel FTP préféré. Pour activer WP-Rocket, les utilisateurs doivent générer une clé API via votre compte personnel wprocket. Le processus est simple, il suffit de saisir le nom du domaine sur lequel le plugin est activé pour obtenir une clé API valide. Après avoir activé WP Rocket dans WordPress, vous pourrez alors accéder au panneau de contrôle suivant

Voici comment j’ai configuré WP-Rocket pour fonctionner sur mon site.
wp rocket configuration

Chaque option est expliquée Chaque option est expliquée clairement en français et il vous suffit de regarder les différentes options que vous souhaitez. Options avancées Les options avancées vous permettent de résoudre les conflits que vous pouvez avoir avec des plugins spécifiques et de créer des exceptions ou d’autres règles. D’après mon expérience, je n’ai pas eu à utiliser les options pour les paramètres avancés de WPRocket car tout fonctionnait immédiatement. La section Outils vous permet de supprimer le cache, de charger le cache et d’envoyer la configuration à l’équipe de support en cas de problème. Il est également intéressant de noter que toutes les explications proposées (y compris dans les vidéos d’explication) sont rédigées en français. Ce n’est pas assez courant pour justifier de le mettre en avant.

Au final, le service d’assistance de WP-Rocket est exceptionnel. J’ai rencontré un problème mineur lors de l’installation de WP-Rocket sur un service d’hébergement O2switch et Jonathan, l’un des deux développeurs du plugin, a rapidement résolu le problème pour moi en décrivant la cause profonde du problème.

WP-Rocket sur mon site Le résultat

Pour évaluer l’impact de WP-Rocket sur mon site, j’ai utilisé le service de mesure GTmetrix.

Voici les résultats du test avant l’installation et l’activation de WPRocket :

GTmetrix avant WP ROCKET

Voici les résultats des tests après l’activation et l’installation de WP-Rocket :

GTmetrix après WP ROCKET

Au-delà des teintes et des notes qui soulignent les avantages de la vitesse gagnée par le processus de chargement du site La taille totale de la page d’accueil est passée de 1,51 Mb à 0,7 Mb sans aucune intervention de ma part. Je ressens personnellement une différence immédiate lorsque je visite le site et je suis ravi des résultats obtenus en si peu de temps.

En conclusion : Je recommande vivement WP-Rocket tout en gardant les yeux fermés.

La version 3.12 actuelle m’a permis d’accélérer considérablement le processus de chargement de mon site en un court laps de temps, simplement en activant le plugin ! Je n’ai eu aucun problème de compatibilité en utilisant les extensions que j’ai installées et, pour ajouter à cela, le support est rapide et très utile. Après avoir essayé W3 Total Cache il y a quelques mois, je suis en mesure de recommander WP-Rocket. Il est également important de noter que si vous n’aimez pas WP-Rocket pour vos besoins, vous avez 30 jours pour reconsidérer votre décision et demander le retour de votre investissement (c’est écrit noir sur blanc sur leur site web). Si l’équipe de WP-Rocket maintient son produit à jour et que le niveau du service d’assistance continue de s’améliorer avec la croissance rapide du plugin, WP-Rocket est voué à devenir une référence clé au sein de la communauté WordPress.

Enfin, je tiens à être honnête avec vous et à remercier Jean-Baptiste de m’avoir offert une remise de 20 euros en septembre de l’année dernière pour essayer l’extension. Pour pouvoir écrire sur un article, j’ai besoin d’être totalement convaincu de son efficacité et de le tester pour en être totalement certain. Si la qualité reste présente dans 12 mois, je continuerai le voyage avec WP-Rocket.

Le site officiel de WP-Rocket.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous un plugin de mise en cache sur votre site WordPress ?
Êtes-vous prêt à tester WP-Rocket . Ou êtes-vous satisfait d’une autre solution ?

Laisser un commentaire

fr_FRFrench