Test et Avis WP Rocket 2022, l’extension qui accélère la vitesse d’un site WordPress

WordPress

Profitez du Black Friday pour obtenir WP ROCKET à -30% sans code de réduction ni Coupon code Wp Rocket 30% en Cliquant ici !

wp rocket black friday code de réduction 30% Coupon code 30%

Quel est l’objectif de l’extension WordPress WP-Rocket ?

WP-Rocket est une extension WordPress premium qui permet d’augmenter la vitesse de chargement d’un site WordPress. Comme vous le savez, la vitesse de chargement de votre site peut avoir un effet sur la position de votre site WordPress dans les moteurs de recherche. Les gens préfèrent également naviguer sur un site web réactif. Vous avez probablement supprimé une page ou une vidéo dont le chargement était trop long… Vous pouvez lire également cet avis sur WP ROCKET qui est très bien fait !

Tout cela est très excitant Cependant, vous vous demandez peut-être ce qu’un simple plugin peut faire pour améliorer les performances de WordPress à un tel degré. La raison est simple : WP-Rocket se charge de mettre en cache tous les articles et toutes les pages de votre site Web, de compresser tout le contenu de votre site Web et de ne charger que les images visibles par les visiteurs et de configurer votre serveur pour améliorer ses performances dans les différents navigateurs Internet.

En clair, WP-Rocket optimise en profondeur votre site WordPress et réduit drastiquement l’accès aux bases de données, ce qui fera sourire l’hébergeur de votre site, vos clients et les moteurs de recherche. Plutôt cool, non ?

Ok, passons à la question lancinante : Faut-il dépenser son argent pour une extension de cache WordPress alors que W3 Total Cache et WP Super Cache et d’autres plugins gratuits existent ?

Puis-je me permettre l’achat d’une extension de cache WordPress ?

Aujourd’hui, vous pouvez acheter WP-Rocket au prix de 29 euros (1 site) ou le prix est de 69 euros (3 sites) ou 149 euros (utilisation illimitée). Ensuite, vous devez payer un nouvel acompte tous les 24 mois afin de continuer à bénéficier des mises à jour de votre logiciel. Dans ce scénario, vous continuerez à utiliser la version que vous avez actuellement de WP-Rocket, mais vous ne pourrez pas accéder aux mises à jour de l’extension.

Ce qui distingue WP-Rocket des autres extensions, c’est sa simplicité ainsi que sa flexibilité, son support et son efficacité.

La raison pour laquelle je n’ai pas utilisé la mise en cache sur mes sites WordPress jusqu’à présent est que les alternatives sont des usines à gaz qui demandent beaucoup de temps pour être mises en place efficacement. Lorsque Jean-Baptiste Marchand Arvier (l’un des fondateurs de WP-Rocket) m’a contacté en septembre pour me demander d’essayer le plugin , j’avais une certaine appréhension. Voici la réponse que je lui ai envoyée par email :

Le plugin que vous avez choisi est intriguant, cependant il n’est pas gratuit et, sur la base des informations sur votre site, je ne peux pas savoir ce qu’il offre de plus par rapport aux options gratuites telles que W3 Total Cache ou WP Super Cache.

Après avoir lu les nombreuses critiques positives sur WP-Rocket sur Internet, j’ai eu envie de lui donner une chance et j’ai été surpris par la facilité d’utilisation et l’efficacité du plugin !

Après avoir acheté l’extension, vous pouvez la télécharger directement. Ensuite, vous devez l’ajouter sur votre site WordPress en utilisant le menu des Extensions > Add from WordPress Extensions > Add from WordPress ou en utilisant votre logiciel FTP préféré. Pour activer WP-Rocket, les utilisateurs doivent générer une clé API via votre compte personnel wprocket. Le processus est simple, il suffit de saisir le nom du domaine sur lequel le plugin est activé pour obtenir une clé API valide. Après avoir activé WP Rocket dans WordPress, vous pourrez alors accéder au panneau de contrôle suivant

Voici comment j’ai configuré WP-Rocket pour fonctionner sur mon site.
wp rocket configuration

Chaque option est expliquée Chaque option est expliquée clairement en français et il vous suffit de regarder les différentes options que vous souhaitez. Options avancées Les options avancées vous permettent de résoudre les conflits que vous pouvez avoir avec des plugins spécifiques et de créer des exceptions ou d’autres règles. D’après mon expérience, je n’ai pas eu à utiliser les options pour les paramètres avancés de WPRocket car tout fonctionnait immédiatement. La section Outils vous permet de supprimer le cache, de charger le cache et d’envoyer la configuration à l’équipe de support en cas de problème. Il est également intéressant de noter que toutes les explications proposées (y compris dans les vidéos d’explication) sont rédigées en français. Ce n’est pas assez courant pour justifier de le mettre en avant.

Au final, le service d’assistance de WP-Rocket est exceptionnel. J’ai rencontré un problème mineur lors de l’installation de WP-Rocket sur un service d’hébergement O2switch et Jonathan, l’un des deux développeurs du plugin, a rapidement résolu le problème pour moi en décrivant la cause profonde du problème.

WP-Rocket sur mon site Le résultat

Pour évaluer l’impact de WP-Rocket sur mon site, j’ai utilisé le service de mesure GTmetrix.

Voici les résultats du test avant l’installation et l’activation de WPRocket :

GTmetrix avant WP ROCKET

Voici les résultats des tests après l’activation et l’installation de WP-Rocket :

GTmetrix après WP ROCKET

Au-delà des teintes et des notes qui soulignent les avantages de la vitesse gagnée par le processus de chargement du site La taille totale de la page d’accueil est passée de 1,51 Mb à 0,7 Mb sans aucune intervention de ma part. Je ressens personnellement une différence immédiate lorsque je visite le site et je suis ravi des résultats obtenus en si peu de temps.

En conclusion : Je recommande vivement WP-Rocket tout en gardant les yeux fermés.

La version 3.12 actuelle m’a permis d’accélérer considérablement le processus de chargement de mon site en un court laps de temps, simplement en activant le plugin ! Je n’ai eu aucun problème de compatibilité en utilisant les extensions que j’ai installées et, pour ajouter à cela, le support est rapide et très utile. Après avoir essayé W3 Total Cache il y a quelques mois, je suis en mesure de recommander WP-Rocket. Il est également important de noter que si vous n’aimez pas WP-Rocket pour vos besoins, vous avez 30 jours pour reconsidérer votre décision et demander le retour de votre investissement (c’est écrit noir sur blanc sur leur site web). Si l’équipe de WP-Rocket maintient son produit à jour et que le niveau du service d’assistance continue de s’améliorer avec la croissance rapide du plugin, WP-Rocket est voué à devenir une référence clé au sein de la communauté WordPress.

Enfin, je tiens à être honnête avec vous et à remercier Jean-Baptiste de m’avoir offert une remise de 20 euros en septembre de l’année dernière pour essayer l’extension. Pour pouvoir écrire sur un article, j’ai besoin d’être totalement convaincu de son efficacité et de le tester pour en être totalement certain. Si la qualité reste présente dans 12 mois, je continuerai le voyage avec WP-Rocket.

Le site officiel de WP-Rocket.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous un plugin de mise en cache sur votre site WordPress ?
Êtes-vous prêt à tester WP-Rocket . Ou êtes-vous satisfait d’une autre solution ?

Laisser un commentaire

fr_FRFrench